Menu

Honoraires

Les honoraires du cabinet de Maître Laeka Valimamode sont fixés en toute transparence avec le client, après acceptation du devis par celui-ci, conformément aux règles déontologiques de la profession d’Avocat.

 

1) Les forfaits suivants, sont susceptibles d'être appliqués à Paris et en Ile de France, pour les affaires non complexes (TVA incluse):

​ 

        2) Les honoraires au temps passé pour les affaires plus complexes

Pour les dossiers concernant des affaires plus complexes dont la charge de travail est difficilement prévisible à l'ouverture du dossier, les honoraires seront basés sur le nombre d’heures consacrées au traitement du dossier par le cabinet. Le montant des honoraires sera donc fonction à la fois du temps passé et du taux horaire.

 

       3) Les possibilités en cas de ressources limitées

  • Maître Valimamode accepte l'aide juridictionnelle qui vous permet de bénéficier de la prise en charge totale ou partielle des honoraires d'avocat en cas de ressources limitées. ​
  • Maître Valimamode vous invite à vérifier si vous disposez d'une garantie protection juridique attachée à l'un de vos contrats d'assurance. Si tel est le cas, les honoraires du cabinet seront alors, en tout ou partie, pris en charge par votre assureur, dans la limite prévue au contrat d’assurance. Cette prise en charge par l’assurance protection juridique ne remet cependant pas en cause la liberté de choix de l’avocat par le client.